Pour rejoindre ce village, nous avons pris un bateau Laotien (qui ressemble plutôt à une barque) sur la rivière Nam ou. C’est un village au bord de la rivière et à front de jungle, on peut s’y reposer et s’aventurer dans la forêt. Ici tout le monde vit ensemble, animaux comme humains. Il n’y a pas beaucoup de monde, peut être une cinquantaine de locaux, et tout autant de touriste. Il y a une grotte à 1 kilomètre de là et certains partent faire des treks.

Ce que nous avons fait :
-         Loger dans un bungalow
-         Fait un repas avec une dizaine de francophone
Passer 3 jours sous la pluie

-         Aller voir notre première grotte
S’aventurer dans la jungle

-         Subit les sangsues

Malgré la pluie nous avons décidé avec julien et Stéphanie de partir marcher quelques kilomètres dans la jungle. On s’habille donc pour la pluie, nous voilà avec imperméable, chaussettes remontées sur nos pantalons et même des sacs plastiques bleu ou rose sur nos chaussures : et nous voilà pour l’aventure. Il nous faut que quelques minutes pour se retrouver trempé, mais nous ne nous avouons pas vaincus et nous continuons. Ce n’est que plus loin que Julien découvre les Sangsues ! Et Cyril qui en a une sur la main à côté du pouce. Autant vous dire qu’après on ne faisait pas les fières et nous n’avons pas trop tardé. Cyril a fait l’expérience, la sangsue à quadruplé de volume avant qu’elle ne lâche prise.